le 8 janvier 2015

Focus autour de Charlie Hebdo

Suite à l’attentat qui a visé l’hebdomadaire Charlie Hebdo, nous vous rappelons que la Médiathèque est abonnée depuis de nombreuses années à des journaux satiriques dont Charlie Hebdo.

Voici une sélection de sites :

- Le site de Charlie Hebdo

- Le site du journal le Monde avec des portraits de dessinateurs et journalistes de Charlie Hebdo

- Le site du salon du livre jeunesse avec des hommages rendus par des illustrateurs et auteurs

- Le Facebook du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême . En signe de solidarité avec Charlie Hebdo et l’esprit de liberté qu’il incarne, le Festival a créé cet espace, ouvert à toutes celles et ceux qui, dans l’univers du 9e art, ont souhaité exprimer sous forme graphique ce que leur inspirent les tragiques événements survenus à Paris le 7 janvier à Charlie Hebdo.

- Le Facebook de la librairie Folies d’encre à Montreuil

- Le Petit Quotidien (pour les enfants de 6 à 10 ans) rend hommage aux victimes du terrible attentat au journal Charlie Hebdo en vous permettant de télécharger gratuitement le dernier numéro...

- Le communiqué du Maire de Bagnolet

Vous pourrez aussi trouver à la Médiathèque :

L’abonnement à Charlie Hebdo

Tous nos documents sur Charb et Charlie Hebdo