le 17 janvier 2016

Fabrication d’un village de lutins pour le jardin de la Médiathèque

# Jardinage en cours / Mercredi 2 mars et jeudi 3 mars// COMPLET !

Des lutins membres de la LARVE (Ligue pour l’Aménagement Rapide de Villages Écologiques) sont venus sonner aux portes de la Médiathèque de Bagnolet et du Centre de quartier Pablo Neruda. Quand nous leur avons ouvert, ils nous ont tout de suite demandé de les aider à construire un premier village dans le jardin de la Médiathèque. Mais pas n’importe lequel ! Ce village devait être résolument écologique, fabriqué avec des matériaux naturels et de récupération. Et, surtout, les lutins, aimant un peu de confort, voulaient avoir de la lumière dans leurs maisons et un éclairage dans leurs rues !

Venez nous aider à fabriquer un village pour les lutins !

Nous avons besoin de vous, de vos talents multiples, de votre motivation et de votre esprit féerique !

Et ça serait chouette si vous pouviez ramener quelques matériaux de constructions : emballages originaux, pots de plantes cassés, objets à recycler, ...

La plasticienne Beata Kiwior sera là pour nous aiguiller et nous aider à réaliser une installation féerique, écologique et illuminée par la dynamo du "vélo-machine" !

Cette installation, créée en partenariat avec le Centre de quartier Pablo Neruda, contribuera à faire du jardin un lieu de rêverie et de détente à la disposition des usagers.

Ateliers sur deux après-midis :

- Mercredi 2 mars de 14h30 à 16h30 : création du village

- Jeudi 3 mars de 14h30 à 16h30  : installation du village dans le jardin-terrasse de la Médiathèque (Département jeunesse)

Sur inscription uniquement  : au 01 49 93 60 90 ou directement auprès des bibliothécaires du Département Jeunesse.

Pensez à ramener des matériaux à recycler (boites, pots, emballage, jouets, objets, ...)

• Mercredi 2 mars 2016 14:30-16:30
  • Jeudi 3 mars 2016 14:30-16:30