le 19 juin 2009

Exposition photos "grandeur nature"

à la Médiathèque et à la bibliothèque Pablo Neruda

Après avoir publié “Petit grain” et “Arbres” avec Jacques Simon, paysagiste, Isabel Gautray prépare avec lui aux éditions passage piétons la publication d’un atlas de formes de la nature et dessinées : “Grandeur nature”. C’est autour de la conception de cet ouvrage d’environ 400 pages que sont proposés aux enfants des ateliers d’expérimentation de formes dans l’espace.

Architecte-paysagiste, Jacques Simon attire l’art du paysage à la frontière du Land Art. Cette exposition soumet à notre regard de grands espaces agricoles transformés, le temps d’une saison, en œuvres d’art. Manier le tracteur avec aisance pour inscrire dans les champs une prose engagée, tisser des branchages en arabesques scientifiques pour des propositions graphiques délocalisées, voici certains de ses penchants d’artistes.

Jacques Simon réalise une installation dans le jardin situé au niveau de l’espace jeunesse de la Médiathèque.

Site de Jacques Simon

Quand les jeux d’enfants rencontrent l’art contemporain...

Voici quelques photographies prises sur la place Maurice Thorez lors des ateliers guidés par Isabel Gautray, auxquels des enfants de l’école Henri-Barbusse ont participés. Ce travail autour du cercle et du disque a été l’occasion pour les plus jeunes de dompter le vent et un matériau du quotidien, le polyuréthane.


info portfolio