le 30 mai

ÉTATS SINGULIERS DE L’ÉCRITURE DRAMATIQUE

Théâtre L’Echangeur | Les 17, 18, 19 & 24, 25, 26 juin

Logo © Bram Van Velde

7 AUTEURS, GILLES AUFRAY, CLAUDINE GALEA, JULIEN GAILLARD, JEAN-RENÉ LEMOINE, MARIETTE NAVARRO, CHRISTOPHE PELLET ET JULIEN THÈVES, AUX COMMANDES D’UN THÉÂTRE

Gilles Aufray, auteur, dramaturge, en résidence d’écriture au Théâtre L’Echangeur cette saison, avait été accueilli à la Médiathèque, samedi 13 février, pour un atelier d’écriture et la lecture d’un volet de son triptyque Hospitalités.

Il présentera "Hospitalités" dans son intégralité au Théâtre L’Echangeur, samedi 25 juin [14h30] et dimanche 26 juin [19h30] dans le cadre de "États singuliers de l’écriture dramatique", évènement où 7 auteurs, Gilles Aufray, Claudine Galea, Julien Gaillard, Jean-René Lemoine, Mariette Navarro, Christophe Pellet et Julien Thèves sont aux commandes du Théâtre du 17 au 26 juin - Performances - Portraits - Fictions avec Anne Alvaro, Bulle Ogier, Nathalie Richard, Léonie Simaga...

Il est rare que 7 auteurs travaillent ensemble et plus encore qu’ils aient un pouvoir de décision au sein d’une structure théâtrale. Comment occuper l’espace d’un théâtre et en organiser le temps : que programmer, comment et pourquoi ?

Nous nous sommes, depuis novembre dernier, rencontrés de nombreuses fois – notamment pendant une semaine en janvier – et ensemble nous avons recensé nos désirs, nos manques et nos nécessités. Nous voulons que ce geste – l’occupation du théâtre L’Echangeur pendant 10 jours- soit collectif sans que nous gommions pour autant nos singularités, et c’est dans ce presque paradoxe que ces « états singuliers » trouvent leur force et leur évidence. Nous avons maintenant établi un titre, un programme de lectures, performances, spectacles, conversations, expositions…et mis en chantier l’écriture d’un manifeste en commun qui adresse la question à l’origine de cette aventure : quelle est la place de l’auteur dans le théâtre aujourd’hui ?

Gilles Aufray, Julien Gaillard, Claudine Galea, Jean-René Lemoine, Mariette Navarro, Christophe Pellet, Julien Thèves.

Programme complet à télécharger ici.

Tarifs soirée 13/10 euros - pass 2 jours 16 euros - pass 3 jours 21 euros

Infos et réservations 01 43 62 71 20 - reservation@lechangeur.orgwww.lechangeur.org

Aperçu du programme

VENDREDI 17 JUIN à partir de [18h30]