le 3 mai 2011

Du blog au livre : l’édition numérique, comment ça marche ?

Un rendez-vous qui se veut pratique !! Apportez votre matériel et testons le samedi 14 mai 2011 à partir de 16h00 !

Nous avons évoqué à plusieurs reprises sur le site de la médiathèque l’impact du web sur la lecture et le basculement vers de nouveaux supports autres que le livre

Nous n’en sommes plus à l’émerveillement des premières découvertes. Désormais on voit s’installer autour des tables de nombreux lecteurs munis de leur Iphone ou autre smartphone ou de petits ordinateurs, les notebooks.

La lecture numérique accompagne notre quotidien.

Deux mondes se côtoient dans notre médiathèque : celui des étagères et celui, plus enfoui, des écrans. Les collections deviennent des flux

La littérature, la bande dessinée, la photographie ont pris d’autres formes générées par l’outil numérique lui-même.

La traditionnelle chaîne du livre en a pris un sacré coup !

Le samedi 14 mai 2011 à partir de 16 heures, nous vous invitons à entrer dans l’atelier virtuel de Publie.net, coopérative d’écrivains numériques

Fred Griot, écrivain et co-fondateur de Publie.net

Christophe Grossi, écrivain libraire.

Xavier Cazin, librairie L’ immatériel,

Devant les écrans d’ordinateurs (ceux de la médiathèque ou le votre), vous serez initiés aux secrets de fabrication et de diffusion du livre numérique. N’hésitez pas à emporter avec vous vos I-appareils préférés.

• Samedi 14 mai 2011 16:00-17:30