le 19 octobre 2010

Découvrez "Jeune et je lis", le comité des 13-20 ans de la médiathèque : 2010

Depuis 2004 la médiathèque propose à tous les lecteurs âgés de 13 à 20 ans de participer à un comité de lecture se réunissant tous les deux mois.

A partir d’une sélection proposée par les bibliothécaires en collaboration avec Patrick Borione, libraire professionnel établi à Montreuil, les participants choisissent et lisent des nouveautés de littérature générale ou de collections destinées aux adolescents. Les participants se retrouvent tous les deux mois afin d’échanger librement autour de leurs lectures, généralement le mercredi de 16h à 18h. Les livres lus font l’objet d’un avis écrit qui est publié sur le blog du comité, jeune et je lis.

Ce comité offre l’occasion de découvrir et d’examiner la littérature dite « adolescente », sa production éditoriale, ses schémas, etc.

Vous souhaitez en savoir plus ? Vous inscrire ? Adressez-vous à Marie, Stéphanie, Doumé ou Florence.

Vous pourrez découvrir les livres sélectionnés en jeunesse et en adultes ainsi que sur la table du comité à l’entrée de la médiathèque.

Voici une sélection de titres choisis et critiqués par le comité en 2009 et 2010, consultable en ligne ou en téléchargement pdf.

Pour plus de confort de lecture, cliquez sur le bouton carré de la barre des tâches :