le 19 avril 2014

Dans l’atelier de Vincent Godeau

Portrait pop-up mercredi 30/04 à 14h30

Pour la sortie du livre pop-up "Avec quelques briques", Vincent Godeau animera un atelier de création de portrait en pop-up pour les enfants à partir de 8 ans. Inscription recommandée. durée : 1h30

 

Artiste touche à tout, il a créé, entre autres, expositions en mouvement et vitrines de librairies autour d’albums pour la jeunesse. Donc, son œuvre prend place dans l’espace, et vous l’aurez compris, c’est rarement celui d’une simple page.

 

Avec le même sens du volume et de l’essentiel, "Avec quelques briques" prend possession de l’espace.

 

Ce pop-up se démarque par une ligne pure dont Vincent Godeau exploite tout le potentiel. En effet, les mécanismes des pop-up, souvent réalisés par de multiples pliages, disparaissent ici au profit d’un simple fil, magique et minimaliste.

 

L’auteur trahit l’apparente légèreté du propos par ce fil dont la mise en tension révèle le poids des émotions et la fragilité de l’être. En résumé, "Avec quelques briques" tire les ficelles d’un monde dur comme des briques, et ça c’est vraiment bien vu. A découvrir donc ce mercredi 30 avril, ciseaux en main !

 

A lire aussi, le très bel article de l’Accoudoir.

 

A noter aussi, "Pop-ville" de Louis Rigaud qui utilise aussi ce système de fil. Son intégration dans l’espace urbain se prêtait, pour le moins, à l’exercice.

 

 

    Date de l'évènement:
  • Mercredi 30 avril 2014 14:30-16:00