le 9 novembre 2016

Dans l’atelier de Ramona Badescu

Ecrire à 4 mains, mercredi 30 Novembre à 14h30

Auteure pour enfant, Ramona traversera la France, en cette période riche en événements littéraires pour la jeunesse, pour vous guider sur le chemin de l’écriture créative avec votre enfant (ou votre parent...)

 

Avec pas moins de 10 histoires de Pomelo, et plus de 30 récits pour la jeunesse à son actif, Ramona Badescu développe une plume à la fois poétique et proche du quotidien de l’enfant, souvent par le biais d’animaux anthropomorphes.

 

Depuis 2001, elle a construit une œuvre plurielle, intelligente et facétieuse. D’albums en romans, tout en passant par le théâtre, elle collabore avec de nombreux illustrateurs : Benjamin Chaud a donné corps à "Pomelo", le petit éléphant philosophe, Aurore Callias, aux personnages des "Histoires de la grande forêt", ou encore Bruno Gibert que vous avez pu rencontrer l’année dernière ! Artiste versatile, Ramona sait poser son regard onirique là où on ne l’attend pas. Dernièrement, elle s’est révélée photographe dans "Tiens !" un imagier pour les petits.

 

Mais pour l’heure, elle vous guidera, en binôme, sur les chemins de l’écriture. 

 

- atelier enfant/parent : dès 8 ans

 

- sur inscription auprès du secteur jeunesse au 01.49.93.60.90 ou sur place, 

 

- durée : 1h30 maximum

 

Pour (re)découvrir Pomelo et ses drôles de questions existentielles, les librairies spécialisées jeunesse ont interviewé Ramona Badescu et Benjamin chaud, par là. ça met l’eau à la bouche... Retrouvez tous les livres de Ramona Badescu disponibles à la Médiathèque ici !

 

    Date de l'évènement:
  • Mercredi 30 novembre 2016 14:30-16:00