le 8 février 2016

Dans l’atelier de Junko Nakamura

Mercredi 16 mars à 14h30

L’auteure-illustratrice viendra présenter Mercredi 16 Mars 2016 son dernier livre d’image « Ce matin » paru aux éditions MeMo en 2015. Ce livre a bénéficié d’une aide à la création du Conseil Départemental du Val-de-Marne pour les nouveau-nés, leur proposant ainsi une démarche culturelle ludique. Pour en savoir sur ce titre, nous vous conseillons la lecture cet article- là !


Ce n’est pas un hasard, si elle a été choisie ! Junko Nakamura met en scène un monde poétique où la Nature tient le rôle principal. Elle invite les jeunes enfants à observer le Temps par les changements qu’il produit sur leur environnement avec simplicité et délicatesse. Elle aborde les grands thèmes de la vie au cœur des préoccupations enfantines : vivre et grandir. Son style qui se caractérise par un sens rare du vide et du plein, retranscrit tout à fait la dualité de grandir. 


Dans « Ce matin », c’est cette luminosité si caractéristique de ce moment de la journée qu’elle invite à apprécier et qu’elle mettra à l’honneur lors de l’atelier qu’elle animera ce mercredi.


Junko Nakamura viendra également présenter son travail vendredi 18 mars à 13h30 aux membres du Comité de Lecture pour la Petite-Enfance, combo de professionnels des structures Petite-enfances de la ville et de bibliothécaires jeunesse ! On a hâte !!


Pour en savoir plus sur Junko Nakamura : 

http://junkonakamura.net/

Pour en savoir plus sur l’atelier pour enfants :

http://atelierpourenfants.blogspot.fr/