le 1er janvier 2016

Dans l’atelier d’Archip’tits, dès 6 ans // COMPLET !!

Samedi 16 janvier à 15h30

L’architecture, c’est que pour les grands ?

Qui n’a pas rêvé d’une maison grande comme un immeuble avec ascenseur aérodynamique à propulseur spatio-temporel ?

Les bloggeuses d’Archiptits animeront un atelier ultra-graphique judicieusement nommé "Archi pousse" ! où il s’agira d’inventer la ville de vos rêves les plus fous à partir d’éléments ou motifs graphiques à combiner, juxtaposer, superposer... Avec vos dessins, collages et tampons, inspirés des constructions les plus improbables du monde entier, votre ville poussera assurément sous le signe du design.

Cette rencontre sera aussi l’occasion de découvrir chaque recoin d’Archip’tits, le blog qui parle d’architecture aux enfants, et des nombreuses ressources à exploiter à la maison pour créer des univers architecturaux avec 2 fois rien. Vous trouverez d’ailleurs certains de leurs goodies sur place à emporter !

Pour les enfants de 6 à 11 ans

Sur réservation auprès du département jeunesse ou au 01.49.93.60.90

Pour poursuivre, de nombreuses expositions sont proposées par les bibliothèques, écoles d’Arts et autres centres culturels parisiens dans le cadre de la Fête du Graphisme du 06 au 16 février 2016 !

• Samedi 16 janvier 2016 15:30-17:00