le 18 mai

D’autres lectures

Ré-écriture sonore et chorégraphique des usages du lieu médiathèque

La compagnie Kubilai Khan investigations, en résidence avec les Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis, s’inscrira dans le paysage du territoire Bagnolet-Montreuil pour la saison 2016.

 

Son exploration des lieux commence par le son. Comment créer un portrait sonore des espaces, comment capter le phrasé urbain, la ponctuation particulière d’un environnement qui nous interpelle, voici quelques questions posées par la compagnie.

 

La Médiathèque est l’un de ces lieux qui a interpellé le chorégraphe et compositeur Frank Micheletti. En compagnie de Marine Colard, il viendra balader son micro dans les espaces, enregistrera au gré des rencontres, captera la matière sonore nécessaire à leur création.

 

Ne vous étonnez donc pas de les voir ici ou là dans les prochains mois, en prise direct avec le réel sonore. Cette matière donnera lieu à la réalisation d’une bande-son qui accompagnera une création chorégraphique à l’automne 2016. L’écriture des corps viendra ajouter une autre touche au portrait impressionniste dessiné par les bruits.

 

 

 

La compagnie présentera son spectacle No.W.here du 23 au 25 mai au théâtre le Colombier dans le cadre du festival des Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis.