le 8 décembre

Concours de dessin Manga-BD : les résultats

Prix Kodomo (8-13 ans) et prix Seijin (14 ans et +)

Le vendredi 30 novembre 2018, de 18h à 22 h, pas moins d’une cinquantaine de participant·e·s ont tenté leur chance au 4e concours de manga de la Médiathèque de Bagnolet. Nouveauté cette année, le concours manga a évolué et est devenu le concours manga/bd pour donner leur chance à tou·te·s.

Deux catégories pour participer :

- Kodomo : 8-13 ans

Thème : mon animal de compagnie imaginaire

- Seijin  : pour les ados dès 14 ans et les adultes.

Thème : ambiance karaoké

Ce moment très convivial a été soutenu par l’association bagnoletaise "Conscience et action pour le développement" qui a proposé une variété de beignets tout au long de la soirée pour que les participant·e·s puissent reprendre des forces !

Voici donc les résultats tant attendus, décernés le samedi 8 décembre en présence de Madame Emilie Trigo, élue à la culture, et monsieur Karamoko Sissoko, élu au sport..

Kodomo (8-13 ans)

Seijin (14 ans & +)

1er prix ex aequo :

Lorette Huot-Vervondel & Mathilde Pelissier

1er prix :

Saba Gried

2ème prix :

Nina Labeau

2ème prix ex aequo :

Kassandra Tapia & Sissy-Lile Comte

3ème prix ex aequo :

Gihan Benrejeb & Eve Jacquot-Lambert

3ème prix ex aequo :

Lola Pelissier & Lorenzo Ascani

Dans la catégorie Kodomo, les membres du jury ont remis 3 coups de cœur aux dessins d’Alice Loeung, Anaël Hamimi et Abdelatif Mezahdi. Dans la catégorie Seijin, un prix spécial du jury a été remis à Geraldo Barcelona.

Retrouvez les lauréats du concours et les autres dessins