le 22 novembre 2012

Le groupe de rockabilly "Howlin’Jaws" était en concert à la Médiathèque le samedi 24 novembre 2012

Howlin’ Jaws est un trio de jeunes musiciens âgés chacun d’à peine vingt ans qui s’est officiellement formé en février 2011, après trois années de vie musicale commune plutôt placée sous le signe du punk rock. C’est à cette époque que le chanteur, en attrapant pour la première fois une contrebasse, entraîne ses deux acolytes sur la route du rockabilly.

Les trois rockers sillonnent les bars parisiens et très vite un album se prépare. Celui-ci est enregistré avec Mr Jull durant l’été 2011.

L’album « Howlin’ Jaws » atterrit dans les bacs en janvier 2012 chez le label indépendant Rock Paradise. Il comporte 13 titres dont 11 chansons originales du groupe marquées par des influences allant du rockab’ au rock’n’roll en passant par la surf et le rythm’n’blues.

Recherchant la nouveauté dans une musique tout droit venue des fifties, les Howlin’ Jaws donnent leur propre définition du rockabilly et par leur jeunesse et leur énergie, lui insuffle une nouvelle vie.

En très peu de temps, Djivan (chant/slap), Baptiste (batterie) et Lucas (guitare) ont l’occasion de se faire entendre sur des scènes plus importantes :
- la Boule Noire le 24 juin 2011 avec la Rockers Kulture 3
- les Combustibles en octobre 2011
- la Cigale pour la première partie de Carmen Maria Vega le 8 décembre 2011
- La Maroquinerie pour la soirée promo du rhum Sailor Jerry en décembre 2011
- Le New Morning avec la Rockers Kulture 4 le 3 février 2012
- l’Olympia pour la première partie d’Imelda May le 11 mai 2012

- myspace

QUELQUES VIDEOS

L’album "Howlin’ Jaws" est disponible à la médiathèque.

Nous vous proposons de consulter en cliquant sur le lien ci-dessous une sélection de CD disponibles dans nos bacs s’inscrivant dans la mouvance rock des années 50-60. discographie