le 20 mars

Concert de La Canaille + Mike Ladd + Casey

Dans le cadre de sa résidence Cortège de Tête, La Canaille accueille Mike Ladd et Casey pour une rencontre inédite, salle des Malassis le 24 mars 2018 à 20h

LA CANAILLE

Artiste underground, poète proférant une parole libératrice, Marc Nammour fonde La Canaille à Montreuil en 2005. Libanais exilé dans le Jura ouvrier, grand amateur des textes d’Aimé Césaire et de Léo Ferré, esthète avide de rencontres tous azimuts, il ne se laisse enfermer dans aucune étiquette et poursuit une voie singulière dans le hip hop français. Quatre albums sont déjà sortis : Une goutte de miel dans un litre de plomb en 2009, Par temps de rage en 2011, et La nausée en 2014, et 11.08.73 sorti en juin 2017, en collaboration avec Modulor Music. En rime ou en prose, sa plume cherche en permanence le point d’exclamation. Elle raconte l’existence fragile des siens et avec tendresse, mélancolie ou hautes flammes de colère, elle parle de l’impossible résignation, de cette quête de verticalité nécessaire et légitime pour rester digne, debout et libre.

MIKE LADD

Originaire de Boston, Mike Ladd débute sa carrière dans un groupe punk rock, comme guitariste et performer. L’importance des mots le plonge très vite dans le milieu du "spoken word" new-yorkais et du hip hop au début des années 90. Créateur d’ambiances survoltées et porteur d’un message engagé, Mike Ladd est un auteur de génie qui veut brouiller les pistes, brûler les étiquettes et bousculer les repères.

CASEY

La rappeuse en impose par son franc parler, ses phrases anguleuses et sa capacité à prendre à rebrousse-poil tous les poncifs. Maniant sans le dire le concept de "culture légitime" forgé par Bourdieu, Casey critique la manière dédaigneuse dont sont traités les rappeurs en général, à qui on nie le statut d’"auteurs".

Concert de La Canaille + Mike Ladd + Casey
- 24 mars 2018 - 20h
- Salle des Malassis rue Julian-Grimau

- Tarif : 8,50€ / 5 € (Bagnoletaises, Bagnoletais et -18 ans)
- Réservations : 01 49 93 60 81 ou culture@bagnolet.fr

Le MAAD 93, Marc Nammour, La Canaille et les artistes de Cortège de Tête sont soutenus par la Seine-Saint-Denis, le département (Page officielle).