le 10 juin 2009

Bulles en tête, la chronique sur le web de la BD # 2

Découvrez ceux et celles qui font la BD sur le web

Suite de la chronique sur le web de la BD !

A l’occasion de la venue, le samedi 20 juin, de Vincent Henry, éditeur de La Boite à bulles et de Sylvie Fontaine, auteure, nous vous proposons une sélection de quelques sites sur la Bd et de quelques blogs BD, véritable phénomène sur la toile.

Clair de bulle

Clair de Bulle

Le site Clair de bulle est publié par l’association Les Belettes Déménagent qui s’est donnée pour objectif de faire découvrir la bande dessinée dite "indépendante" ou "alternative" au travers de ses éditeurs et de ses auteurs. Présenter des univers riches, pas forcément connus du plus grand nombre, voila l’objectif principal de ce site. Vous y trouverez des bibliographies d’auteurs, des éditeurs indépendants avec leur historique et leur ligne éditoriale, et évidemment, des albums ! Clair de Bulle est organisé en trois thèmes : livre (one-shots, séries et leurs tomes), auteur, éditeur (et leurs collections). Il propose aussi un certain nombre de forum autour de la BD.

Clairdebulle.com

Le blog de Pénélope : Ma vie est tout à fait fascinante

Pénélope Jolicoeur

Dans son blog Ma vie est tout à fait fascinante, Pénélope Jolicoeur incarne avec humour la parisienne chic typique. Elle nous raconte avec légèreté sa vie de tous les jours (maquillage, shopping, fêtes…), ses remises en questions (crise de la vingt-septaine) et ses réflexions métaphysiques (les œufs avec encore le caca et les plumes dessus !).

Pénélope Jolicoeur

Le blog de Bastien Vivès : Comme quoi…

Le goût du chlore, Bastien Vivès Ses strips verticales peintes à l’encre noire sont un régal. Avec une image presque toujours statique, Bastien Vivès arrive à mettre en avant la force des dialogues. Parfois méchant, tantôt dérangeant, mais toujours drôle, Bastien Vivès sait saisir l’ironie et la gêne des situations quotidiennes.

Bastien Vives

Retrouvez la semaine prochaine le dernier numéro de la chronique sur le web de la BD !