le 11 octobre 2013

Bal cumbia avec LOS HIJOS DE MAMA CUMBE le Samedi 19 octobre 2013 à 20h30 - Salle des Malassis

Dans le cadre du 14ème FESTIVAL VILLES DES MUSIQUES DU MONDE - 11 octobre/10 novembre 2013

La 14ème édition du Festival des Villes des Musiques du monde est une invitation au voyage dessinée autour de la thématique : Bals et Colombie.

13 villes de la Seine-Saint-Denis et Paris proposent pendant un mois d’aller à la rencontre des musiques du monde : une trentaine de concerts, des rencontres-débats, des projections ainsi que des ateliers de danse (salsa, cumbia, rumba…).

Sont notamment programmés : Totó la Momposina, Fatoumata Diawara, Idir, Juan Carlos Caceres, Mamani Keïta, Gnawa diffusion, El Hijo de la Cumbia.

Tout le programme sur le site du festival

A Bagnolet les invités sont Los Hijos de Mama Cumbé, un collectif qui réunit des légendes vivantes de la musique colombienne dont le chanteur, compositeur et multi-instrumentiste Juancho Fernandez et les chanteuses Patrona Martinez et Lidia Montero.

Ce projet impulsé par Tato Marenco, percussionniste de talent, fait résonner l’héritage musical traditionnel de la côte caribéenne de la Colombie en rendant hommage à Gabriel Segura Miranda, l’un des maîtres du vallenato, récemment décédé.

- Salle des Malassis 36, rue Pierre et Marie Curie
- M° Gallieni
- Bus 76 et 122 arrêt Pierre curie
- Accès direct rue Julian Grimau

- 8,50 € Bagnoletais
- 11 € extérieurs
- 5 € moins de 18 ans et étudiants

Réservations au 01 49 93 60 81

Pour compléter cette thématique colombienne sont programmés à Bagnolet :

Le Mercredi 16 octobre à 20h30 au Cin’hoche
- Le film documentaire Del Palenque de San Basilio réalisé par Erwin Goggel en 2003

A l’issue de la projection, rencontre avec le réalisateur et la scénariste du film
- entrée libre

Cin’hoche 6 rue Hoche
- M° Gallieni
- Bus 76 et 122 arrêt Mairie de Bagnolet

Le Samedi 19 octobre à la Médiathèque
- de 17h à 18h : rencontre avec Gloria Cécilia Diaz, auteure colombienne pour la jeunesse

- de 18h à 19h : initiation à la danse cumbia par Andréa Rubiano & Harold Tenorio

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Renseignements/inscriptions au 01 49 93 60 81

Pour aller plus loin, vous trouverez dans le guide ci-dessous une sélection de documents sur la Colombie (musique, histoire, géographie, littérature...) disponibles à la médiathèque.

Pour plus de confort visuel, lisez ce guide en mode plein écran (en cliquant sur l’icône carré dans le menu de la barre des tâches Calaméo, et en cliquant sur ce même bouton pour revenir en mode normal)