le 19 novembre 2009

BETTY BONE, auteure illustratrice jeunesse

Rencontre : une illustratrice invitée à la Médiathèque à 10h30

Une illustratrice dont l’outil principal est un écran...

Venez rencontrer à 10h30 Betty Bone, l’illustratrice de « Dudu », de « Balade » et de « La Nuit » ; elle travaille essentiellement avec l’ordinateur.

Dans un décor résolument urbain mais très stylisé, aux couleurs vives (le rouge, sa couleur préférée, habille ses personnages féminins) elle nous raconte des histoires pleines de mystère.

En 2008, elle a illustré la sélection annuelle de Livres au trésor (le centre de ressources en Seine-Saint-Denis sur le livre de jeunesse)

ATELIER tout public

Suite à la rencontre, un atelier avec des papiers découpés d’après l’univers de Betty Bone, aura lieu à la Médiathèque à 15h (tout public).

Un espace multimédia est réservé à la présentation du site de Betty Bone et à la projection de son court-métrage.

A découvrir

Betty Bone
- Découvrez le Site de Betty Bone. Un vrai régal d’animation, on peut y feuilleter ses livres et y découvrir des court-métrages adaptés de ses œuvres papier.

- Quelques images ICI d’une exposition sur cette artiste, réalisée à la Médiathèque de Troyes.


- Betty Bone a conçu les logos et les illustrations intérieures de la sélection annuelle 2008 du comité de lecture de Livres au Trésor, dirigé par Véronique Soulé. Pour voir son travail et son interview c’est ICI

- Voici donc l’occasion de vous présenter un merveilleux site, celui de Livres au trésor Il s’agit du centre de ressources et de documentation sur la littérature jeunesse, créé à l’initiative conjointe du Conseil général de la Seine-Saint-Denis et de la ville de Bobigny, qui propose depuis 19 ans une analyse et une sélection rigoureuse de cette production éditoriale. Alors si vous souhaitez un choix de livres, albums, romans ou autres, n’hésitez pas à visiter ce site et à venir y puiser des idées de lectures !

Presque Pareils ! Presque Pareils ! dudu coco et nana Balade

    Date de l'évènement:
  • Samedi 21 novembre 2009 10:30-12:00