Écrit le 16 mai

"Au bout de vos rêves" : reportage de Michael Bunel

"Freedom Hospital" : bande-dessinée d’Hamid Sulaiman

Exposition Photos/Bande dessinée du 23 mai au 17 juin 2017 | Vernissage le 23.05.17 à 19h00 en présence de Michael Bunel

La ville de Bagnolet a le plaisir de vous présenter l’exposition

AU BOUT DE VOS RÊVES

Reportage de Michael Bunel

FREEDOM HOSPITAL

Bande-dessinée d’Hamid Sulaiman

DU 23 MAI AU 17 JUIN 2017

VERNISSAGE LE 23.05.17 À 19H

EN PRÉSENCE DE MICHAEL BUNEL

Au bout de vos rêves

de Michael Bunel

Michael Bunel est reporter photojournaliste de l’agence CIRIC. Il a couvert les émeutes de 2013 de la place Taksim, en Turquie. Il s’est rendu en Ukraine pour suivre de l’intérieur l’insurrection armée des séparatistes entre Donetsk et Slaviansk.

Deux villes qui ont abrité des bastions pro-russes en mai 2014.

À l’automne 2015, il a suivi de près les trajectoires des migrants à travers l’Europe centrale et dans les centres d’accueil d’Allemagne mais également à Calais où son travail s’est poursuivi en 2016 jusqu’au dernier démantèlement. De ces différents voyages, il a réalisé l’exposition "Au bout de vos rêves". Chaque jour, des personnes sont obligées de partir de chez elles. Les raisons sont multiples : fuir un conflit, les dictatures ou encore des conditions de vie difficiles. Bravant des milliers de kilomètres, c’est l’Eldorado européen qui les attire... Des frontières de la Syrie jusqu’à la Jungle de Calais, des centaines d’ombres remplies d’espoir marchant vers un mirage invisible. Sous la pluie, dans le froid, la boue, en famille ou seul, le but est le même : fuir pour une vie meilleure ailleurs...

- Le site de Michael Bunel

Freedom Hospital

d’Hamid Sulaiman

Hamid Sulaiman est un artiste syrien réfugié en France. "Freedom Hospital" est sa première bande dessinée éditée aux éditions Ça et Là.

Syrie, 2012. Freedom Hospital est un hôpital clandestin créé par une militante pacifique, Yasmine, à Houria, dans le Nord de la Syrie. Dans cet hôpital cohabitent avec la jeune femme une dizaine de personnages, malades et soignants, reflétant la diversité de la société syrienne, un kurde, un alaouite, une journaliste franco-syrienne, des membres de l’Armée libre et un islamiste radical. Leurs relations vont évoluer en fonction des événements. Engagement politique, trahisons, retournements d’alliance et omniprésence de la guerre sont au cœur du destin de ce groupe d’individus.

- Pour en savoir +

Entrée libre. Renseignements : 01 49 93 60 81