le 1er mai 2011

Atelier Vjaying par c_cil

Le samedi 7 mai de 14h00 à 18h00

Venez tester sur grand écran, seul, en famille ou entre amis, le mix vidéo, le temps d’une performance aux côtés de cette artiste multimedia

Le samedi 7 mai de 14h à 18h, c_cil partage avec vous son savoir-faire en animant un atelier de création video en temps réel . Elle vous invite à venir testez sur grands écrans des logiciels de mix vidéo tel que Arkaos et Modul8, à improviser sur la musique en créant vos propres images, mélangeant des boucles vidéo pré-enregistrées, des images filmées en direct, et des dessins, à devenir VJ le temps d’une performance à ses côtés, à jouez de la vidéo comme un DJ joue de la musique, avec différentes consoles Midi permettant des combinaisons variées de rythmes, de volumes, de couleurs et de motifs.

Artiste multimédia c_cil multiplie les expériences en matière de création visuelle. Fin 2006, attirée par l’idée de présenter ses images dans un contexte lui offrant un accès direct à la musique et au public, elle s’initie très vite à la technique du Vjing ou performance visuelle en temps réel.

Elle mixe régulièrement depuis 2007 pour la scène parisienne, proposant des créations originales en club au Bizz’Art, en soirées au Batofar, à la Bellevilloise, pour des festivals, les Nouveaux Cinémas, LaptopsRus, les Arts Fous, à la recherche de la stimulation plurielle des sens. Elle explore la création simultanée du son et de l’image en temps réel en collaboration avec des musiciens, sur des concepts structurés comme "Dream her & Other dream" avec la pianiste Caroline Duris, et des improvisations comme avec Atau Tanaka au 59 Rivoli Aftersquat. En participant à ces compositions audiovisuelles éphémères, elle présente l’image comme un spectacle vivant.

Bientôt, une Vidéobasse lui permettra d’explorer encore de nouvelles voies. C’est un instrument vidéo qui ressemble à une guitare basse électrique, elle ne produit aucun son, mais des images. Cet instrument singulier est le fruit de recherches sur l’interaction homme/machine menées par l’inventeur suisse Michael Egger, qui développe une approche musicale de la vidéo.

JPEG - 397.2 ko
JPEG - 639.7 ko
    Date de l'évènement:
  • Samedi 7 mai 2011

voir en ligne: Pour en savoir plus sur c_cil