le 6 juin 2009

Anne Luthaud : une année à Bagnolet. Retour sur la résidence

Un site conçu par les éditions Inventaire / Inventions

Dans le cadre du programme « Écrivains en Seine-Saint-Denis », initié par le Conseil général avec les villes du département, Anne Luthaud était en résidence pour un an à la Médiathèque de Bagnolet d’octobre 2007 à juin 2008 où elle a animé des « ateliers de fabrique » et de lecture en relation la Médiathèque. Son travail s’oriente au cours de ce projet autour des processus de création individuelle et croisée.

Ce site conçu et réalisé par Inventaire/Invention est un prolongement de la résidence d’Anne Luthaud à Bagnolet.

Retrouvez les textes des différentes manifestations de la résidence :

- Extrait d’une improvisation musicale d’Hélène Labarrière autour de la lecture, par Nathalie Richard et Anne Luthaud, de textes de Anne Luthaud. Médiathèque de Bagnolet, le 19 mars 2008.

- Les clés, la grand-mère et la haine, Anne Luthaud. Extrait "Première femme (LES CLÉS)", monologues pour trois femmes, mis en scène par Anne-Marie Marquès.

- LES FEUILLETONS : scènettes pour Anne-Marie Marques et Jeanne Ben Hammo, mises en scènes par Anne-Marie Marques.

- Les parcours : images et textes d’Anne Luthaud

Et plein d’autres choses à découvrir, expérimenter, écouter...

Anne Luthaud à Bagnolet