le 23 novembre 2010

93 LA BELLE REBELLE

Le nouveau film événement de Jean-Pierre Thorn sur Arte le jeudi 25 novembre à 22h10

Voir la bande annonce

93 La Belle Rebelle , le nouveau film de Jean-Pierre Thorn, raconte à travers de passionnants portraits musicaux comment la musique et la créativité expriment le caractère constamment insoumis des habitants des banlieues. De nombreux artistes illustrent le film de leur musique et des images d’archives mettent le sujet en perspective. Ce documentaire est né du projet Mixages que Zebrock développe depuis 2007. Il s’agit de repérer, comprendre, et transmettre l’histoire musicale de la Seine Saint-Denis. Les musiques populaires sont le marqueur d’une histoire commune, culturelle et artistique mais aussi sociale, industrielle et politique.

Association Chroma/Zebrock
- Immeuble Le Terminal 2 rue Saint-Just 93130 Noisy-le-Sec