le 6 avril 2012

2 rendez-vous contes pour samedi : scène ouverte et contes libres à 15 heures et "Les kilos du moineau" de Myriam Pellicane à 19h30

Dans le cadre de Tout Bagnolet raconte !

- Samedi 7 avril à 15h : Scène ouverte, rendez-vous à la Médiathèque pour un après-midi de récits partagés. Les Bagnoletais ont travaillé, répété, pour vous offrir une série de contes avec une seule contrainte : temps de parole : 10 minutes au maximum ! Et instruments de musique bienvenus !

- Samedi 7 avril à 19h30 : « Les kilos du moineau » par Myriam Pellicane et la compagnie Izidoria.

Sur la terre crue des histoires traditionnelles, Myriam Pellicane se livre à un mariage surréaliste du fantastique et de la modernité. Convaincue de la nécessité de la rencontre des styles, des arts, des cultures, passionnée par les mythes, les légendes urbaines et toute la cohorte des contes merveilleux, elle puise son inspiration au gré des aventures partagées : du Maghreb pimenté à l’irréductible Bretagne, en passant par le sentier des chasseurs en Amazonie, la route du Grand Manitoba et tous les sentiers invisibles. Les contes de Myriam Pellicane sont réinventés, dépecés, pour leur donner un nouveau souffle, une énergie aux mille couleurs.

- Tout public à partir de 7 ans

- Réservation fortement conseillée au 01 49 93 30 90 !