Recherche par mot-clé: illustrateurs

  • Écrit le 24 octobre 2015 | Rubrique: Jeunesse
    fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail

    Les Ateliers Plastiques

    90°_géométries urbaines pour les enfants

    Dans le cadre de l’exposition d’Art Contemporain accueillie actuellement à la Médiathèque, l’association Peekaboo ! et Béata Kiwior vous invitent à poser un autre regard sur le monde grâce à 4 ateliers pour tous les enfants de 1 à 12 ans. Très peu de places sont disponibles pour ces ateliers, inscrivez votre enfant au plus vite auprès du département jeunesse de la Médiathèque !!! D’autres ateliers sont organisés pour les adultes, pour en savoir plus, c’est ici. Beata Kiwior plasticienne bagnoletaise, délocalise ses ateliers du centre de quartier « les Coutures » à la Médiathèque et réserve (...)
      Date de l'évènement:
    • Samedi 21 novembre 2015 10:30-11:30
  • Écrit le 13 septembre 2015 | Rubrique: Jeunesse
    fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail

    Soirée avec Claire Dé et ses imagiers

    Pour les adultes qui s’intéressent aux livres pour enfants

    La plasticienne et photographe Claire Dé viendra mardi 29 septembre à 18h30 présenter ses tout-derniers imagiers à paraître le 1er octobre aux éditions Les Grandes Personnes. Depuis le mythique Imagier du Père Castor, de l’eau a coulé sous les ponts et le genre s’est transfiguré. Aujourd’hui, on en voit de toutes sortes : certains nous déroutent, parfois, pire, on les redoute. La parole est donnée à celle qui en fabrique. Elle livrera sa démarche de création, ses questions, ses préoccupations à hauteur d’enfant, ses secrets de fabrication… On découvrira un univers d’auteur et, au-delà, quelques pistes pour (...)
      Date de l'évènement:
    • Mardi 29 septembre 2015 18:30-20:30
  • Écrit le 1er décembre 2014 | Rubrique: Jeunesse
    fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail

    Dans l’atelier de Pierre DUBA

    Atelier de bandes dessinées à partir de 11 ans

    L’auteur de livres de bande dessinée Pierre Duba animera un atelier de bandes dessinées à la Médiathèque sur le thème de l’écoulement du temps. Au fil d’une petite narration, cet auteur passionnant et iconoclaste vous guidera dans la mise en image de votre propre imaginaire. Les participants peuvent apporter leur matériel s’ils le souhaitent. Tout public à partir de 11 ans Entrée libre sur inscription au 01.49.93.60.90 ou directement sur place. Ce mercredi, Pierre Duba interviendra également au collège Politzer pour échanger avec une classe de 6ème sur son adaptation en bandes dessinées (...)
      Date de l'évènement:
    • Mercredi 17 décembre 2014 14:30-16:30
  • Écrit le 20 décembre 2012 | Rubrique: Jeunesse
    fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail

    TOMI UNGERER, bien plus qu’un illustrateur ! Portrait d’un artiste...

    Vous avez toujours voulu tout savoir sur cet artiste, alors voici quelques sites très bien documentés et quelques vidéos. Tomi Ungerer, né Jean-Thomas Ungerer, le 28 novembre 1931 à Strasbourg en Alsace, est un dessinateur et auteur français. Considéré comme l’un des plus brillants dessinateurs de sa génération, il mène depuis 1957 une carrière internationale dans de nombreux domaines de l’art graphique. Ses livres pour enfants Les Trois Brigands et Jean de la Lune ont fait le tour du monde. (suite de l’article sur Wikipédia !) Site officiel de Tomi Ungerer Le site du musée Tomi Ungerer : Une (...)
  • Écrit le 12 avril 2012 | Rubrique: Jeunesse
    fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail

    Loustal pour les enfants

    Ou les arts graphiques de la Galerie Jeanne Robillard

    Si l’illustrateur Loustal est connu dans la BD adulte, il a mis sa patte sur certains albums jeunesse qui, comme par hasard, sortent du lot. D’ailleurs, vous avez peut-être déjà posé un œil (ou les deux) sur Dune ou bien La Ballade de Pat Garrett & Billy the Kid. Des Contes de la forêt vierge à Asdiwal, le continent Américain comme les bons auteurs l’inspirent. L’histoire d’Asdiwal a été écrite en 1966, en guise de lettre à son fils, par un type connu de certains (Jean-Patrick Manchette dit Manchette), qui a fait plein de trucs dans le domaine de l’écriture et du cinéma. Bah, ouais en fait, une (...)
Pages 1 | 2 | 3 | 4