Recherche par mot-clé: illustrateurs

  • Écrit le 5 février | Rubrique: Jeunesse
    fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail

    Isabelle Gil

    Installation ludique du 05/02 au 02/03, dès 3 ans !

    Vernissage le 08/02 à partir de 18h

    Photographe et plasticienne, Isabelle Gil est auteure de livres, principalement pour les jeunes enfants . Dans ses livres : Elle illustre ses histoires de photographies narratives où les événements du quotidien deviennent, sous la lentille de son appareil, des moments d’exception. L’humour est au détour de chaque histoire, révélant l’espièglerie de l’enfance et allégeant la tournure parfois dramatique des événements. Ces albums offrent une lecture du monde à hauteur d’enfant. Les décors, la mise en scène, les objets choisis avec soin, les accessoires, les personnages eux-mêmes, tout (...)
      Date de l'évènement:
    • Du 5 février 15:00 au 2 mars 18:00
    • Vendredi 8 février 18:00-19:30
  • Écrit le 1er février | Rubrique: Jeunesse
    fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail

    Isabelle Gil : l’interview !

    Faisons connaissance avec l’artiste avant le vernissage de l’exposition le vendredi 08 février

    Isabelle Gil est photographe et auteure. Elle travaille sur des projets de livres d’images. Elle est particulièrement intéressée par les personnages et par ce qui se passe entre eux. Son travail sera exposé du 05/02 au 02/03. Pour le mettre en lumière, nous avons créé une installation ludique, où une variété d’ateliers en libre-accès permettra à vos enfants d’entrer pleinement dans la fantaisie visuelle de l’artiste. Le vernissage, vendredi 08 février à 18h00, sera l’occasion de rencontrer l’auteure et de découvrir l’installation en avant première ! En attendant ce rendez-vous, découvez son (...)
  • Écrit le 20 janvier 2018 | Rubrique: Jeunesse
    fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail

    Loïc Froissart, son interview et son bureau d’artiste !

    Nous avons reçu Loïc Froissart le 20 janvier, dans le cadre de la Nuit de la Lecture, et à cette occasion, il a accepté de se prêter au jeu de l’interview. Comment êtes-vous devenu auteur/ illustrateur ? Je veux faire des livres depuis tout petit mais j’ai du attendre. Après le collège, je me suis dirigé vers les arts appliqués, ça offrait des perspectives plus rassurantes que le métier d’auteur de livres. J’ai obtenu un BTS dans la foulée et depuis je fais des livres mais pas que, des dessins pour la presse aussi et des affiches parfois. Pourquoi avez-vous fait le choix de vous adresser au jeune (...)
  • Écrit le 30 novembre 2017 | Rubrique: Jeunesse
    fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail

    Emmanuelle Bastien, l’interview

    Autrice-illustratrice de "J’aime", Emmanuelle Bastien vient rencontrer le comité de lecture pour la petite-enfance Pom Pom Pom vendredi 1er décembre pour parler de sa démarche de création et présenter ses ateliers pour enfants. A cette occasion, nous vous invitons à lire son interview en document-joint ci-dessous. Et à découvrir son bureau, c’est toujours très inspirant. Alors, à vos ciseaux ! Pour en savoir plus, son site : http://emmanuellebastien.ultra-book.com Comment êtes-vous devenu auteur / illustrateur ? Tard, par un chemin sinueux. Parce que les images des livres vivent en (...)
  • Écrit le 11 mai 2017 | Rubrique: Jeunesse
    fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail

    Vincent Godeau : l’interview !

    Au travail, l’artiste !

    Comment êtes-vous devenu auteur/ illustrateur ? Ce n’est pas quelque chose que j’imaginais enfant. Je ne dessinais pas forcément plus que la plupart des enfants. Je rêvais plutôt de faire un métier lié à la nature ou aux animaux... Au lycée, je m’intéressais aux sciences, mais n’avais pas l’envie d’en faire mon métier, de devenir ingénieur ou chercheur. Alors j’ai fait une école d’art, avec comme optique de devenir designer produit. J’y ai découvert d’autres disciplines, dont le graphisme, la communication visuelle, mais aussi l’illustration et la narration. Cela m’a passionné, j’ai commencé à aller dans (...)
Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5