Recherche par mot-clé: Rollmops

  • Écrit le 7 février | Rubrique: Jeunesse
    fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail

    Rollmops photo’ #Déc.16

    Ze cream of ze cream...

    Découvrez le meilleur des acquisitions jeunesse du mois de décembre, ces incontournables qu’on ne peut décemment pas ignorer ou délaisser sur l’étagère. Contes revisités, albums émerveilleux et documentaires ingénieux : des documents parus à l’occasion Salon du Livre et de la Presse Jeunesse arrivent maintenant jusqu’à nous… Qui peut, mieux que l’artiste lui-même parler de son œuvre ? Ici, le toujours-plus-surprenant Adrien Parlange dévoile les secrets de son dernier-né :
  • Écrit le 23 décembre 2016 | Rubrique: Jeunesse
    fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail

    Rollmops photographiques #nov 16

    La crème de la crème de littérature jeunesse en image

    Les Rollmops, ce sont ces livres pour la jeunesse au petit goût de reviens-y ou, pour commencer, vas-y ! Fonces ! Lis ! Regardes et surtout : Ris ! Amuses-toi ! Profites, c’est là ! Donc, vous l’aurez compris, les Rollmops représentent le meilleur des acquisitions jeunesse du mois de novembre, riche en nouveautés, sorties pour le salon du livre et de la presse jeunesse, des incontournables qu’on ne peut décemment pas ignorer ou délaisser sur l’étagère.
  • Écrit le 23 novembre 2016 | Rubrique: Jeunesse
    fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail

    Rollmops photographique #oct 16

    La crème de la crème de la littérature jeunesse en image !

    Découvrez le meilleur des acquisitions jeunesse du mois d’octobre, ces incontournables qu’on ne peut décemment pas ignorer ou délaisser sur l’étagère. Contes classiques pour les petits et grands, histoires en musique ou pas, roman, BD gallactique, et documentaires d’hier et d’aujourd’hui : de l’or sur papier (non glacé, s’il vous plaît !)
  • Écrit le 23 mai 2015 | Rubrique: Jeunesse
    fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail

    "Zombie Ball" de Paolo Bacigalupi

    GREEN GUERILLA !

    « SOLUTIONS BOVINES MILROW - L’EXCELLENCE DE LA MODERNITÉ POUR UNE QUALITÉ TOUTE NATURELLE » C’était là que commençait vraiment l’apocalypse zombie. Camion après camion livrant de la viande zombifiée à tous les supermarchés et tous les fast-foods du cœur de l’Amérique. L’épicentre de la fin du monde comme l’avait dit Joe. Si les Américains mangent x kilos de bœufs chaque semaine, qu’il faut m vaches pour en produire suffisamment, et si Milrow nourrit sept Etats d’une population… Ça faisait vraiment beaucoup de zombies. » Ainsi raisonne, caché derrière un hachoir, le jeune Rabinadrath (...)
  • Écrit le 13 mai 2015 | Rubrique: Jeunesse
    fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail

    Bonnets rouges et bonnets blancs

    Un conte antillais par Praline Gay-Para et Rémy Saillard

    Le conte des enfants abandonnés dans la forêt, plus connu en France sous le titre du Petit Poucet de Charles Perrault, est répandu dans le monde entier. « Bonnets rouges et bonnets blancs » en est la version antillaise. Dans cet album Poucet s’appelle Quatavoume et l’ogre est Compère Diable. Mais la trame du récit est la même. La misère pousse une mère à abandonner ces 4 garçons dans la forêt, ils vont trouver refuge chez Compère Diable qui bien sûr va vouloir les dévorer. Mais le plus jeune, grâce à sa ruse, va leur permettre d’échapper à Compère Diable qui d’ailleurs est particulièrement stupide. Le (...)
Pages 1 | 2 | 3 | 4