Recherche par mot-clé: Exposition "Moi aussi j’ai été jeune..."

  • Écrit le 2 septembre 2015 | Rubrique: Documentaires
    fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail

    Exposition Moi aussi j’ai été jeune, mais vous ne le voyez plus ! #7 : sélection de films documentaires.

    En lien avec les témoignages des participants. Chargée de famille / Réalisé par Ingrid Gogny. DVD, 1995. (155.646 GOG) Chronique douce-amère d’une famille rouennaise, celle de la réalisatrice. Quatre générations se confient à sa caméra : les grands-parents, leurs quatre filles, les filles de celles-ci et leurs enfants. Humour et gravité, paroles de femmes essentiellement, sur l’enfance, le modèle parental, l’abandon et ses traumatismes, les ressemblances des fratries, la quête d’amour et ses échecs... Grand-maman aurait aimé avoir un garçon, quatre filles lui naissent d’une union somme toute (...)
  • Écrit le 1er août 2015 | Rubrique: Documentaires
    fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail

    Soirée lecture des textes de l’exposition au Théâtre L’Echangeur

    Dans le cadre de l’Exposition "Moi aussi j’ai été jeune, mais vous ne le voyez plus !"

    Le Théâtre L’Echangeur et l’Université Populaire de Bagnolet vous proposent une lecture des textes de l’exposition par des comédiens (Avec Didier Brengarth, Stephanie Colonna, Lucie Muratet, Gaelle Billaut Danno, Nelly Sevat, Claudine Régnier, Renaud Castel et Kamel Brahmi) Vous rencontrerez également quelques participants de l’exposition tels Jean Jean, Marie, Jacqueline, Jocelyne etc. Autour d’un verre et de discussions animées. Entrée libre. Mise en lecture : Nathalie Rouckout Création lumière : Viviane Fournier Musique : Christophe Pouilles Où ? Théâtre L’Echangeur (59 avenue du (...)
      Date de l'évènement:
    • Jeudi 3 septembre 2015 19:30-20:30
  • Écrit le 31 juillet 2015 | Rubrique: Documentaires
    fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail

    Exposition Moi aussi j’ai été jeune et vous ne le voyez plus ! #6 : la photographie humaniste.

    Sélection de documents en lien avec les témoignages.

    La photographie humaniste est un courant photographique qui réunit des photographes ayant en commun un intérêt pour l’être humain dans sa vie quotidienne. Voici une sélection de documents sur le sujet : La photographie humaniste, 1945-1968 : autour d’Izis, Boubat, Brassaï, Doisneau, Ronis / Dirigé par Laure Beaumont Maillet, Françoise Denoyelle et Dominique Versavel Bibliothèque nationale de France, 2006. (779.092 (...)
  • Écrit le 23 juillet 2015 | Rubrique: Documentaires
    fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail

    Les portraits filmés de l’exposition "Moi aussi j’ai été jeune, mais vous ne le voyez plus !"

    Pour poursuivre la visite de l’exposition, retrouvez régulièrement les portraits filmés. Le DVD comprenant tous les portraits est également empruntable. Moi aussi j’ai été jeune mais vous ne le voyez plus ! / réalisé par Corinne Dardé, entretiens et photographies Nathalie Rouckout, avec Josette Galan, Jocelyne Riou, Jean Legendre, Jacqueline Chonavel, Marie Esplugas, Joël Hérisson, Zorah Tigrine, Lolita Godinez, Raymond Barberis, Monique Lapie, André Aragnouet, Annie Morin, Colette Cossard, Marie-Thérèse et Jean-Claude Gabin, 2015. (944.362 BAG) Raymond Marie Thérèse (...)
  • Écrit le 3 juillet 2015 | Rubrique: Documentaires
    fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail

    Exposition Moi aussi j’ai été jeune, mais vous ne le voyez plus ! #5 : la représentation de la vieillesse dans les films de fiction.

    Sélection de films de fiction.

    Dans le cadre de l’exposition "Moi aussi j’ai été jeune, mais vous ne le voyez plus !", voici une sélection films dont les personnages principaux sont des personnes âgées. Pour aller plus loin sur la représentation de la vieillesse dans les films de fiction, nous vous proposons sur le sujet : Les croulants se portent bien ? : Les représentations fictionnelles de la vieillesse au grand et petit écran de 1949 à nos jours / Ariane Beauvillard. Le Bord de l’eau, L’INA, 2012. (791.430 1 BEA) (...)
Pages 1 | 2 | 3