Recherche par mot-clé: Karaoké Room

  • Écrit le 12 juillet | Rubrique: Documentaires
    fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail

    KARAOKE ROOM : venez chanter tout l’été !

    Installation éphémère jusqu’au 26 septembre 2018

    Le karaoké (カラオケ, karaoke) est une façon divertissante de chanter, habituellement en suivant les paroles sur un écran. Ce terme est une combinaison des raccourcis kara du mot japonais karappo (空っぽ ?, qui veut dire « vide »), et oke de orchestra (オーケストラ, ōkesutora, « orchestre »), ce qui peut signifier que le chanteur n’a pas besoin qu’un orchestre soit présent pour chanter. Cet été, les artistes du collectif Les Abattoirs installent leur salon de karaoké à la Médiathèque pour tout l’été. Venez vous immerger dans cette ROOM pour chanter vos tubs préférés. Les playlists s’enrichiront de toutes vos (...)
      Date de l'évènement:
    • Du 11 juillet au 26 septembre
    • Samedi 6 octobre 18:00-23:30
  • Écrit le 24 février | Rubrique: Documentaires
    fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail

    Création sonore n°1 #Résidence Karaoké Room

    Début février, Marine Colard et Moïra Dalant ont commencé leur travail de recherche artistique pour la création Karaoké Room à la Médiathèque de Bagnolet. Recherches sur des documents (livres, films, cd) et premiers entretiens et séances de karaoké avec les usagers dans l’enceinte de la Médiathèque. Ce qui a donné naissance à la première création sonore, Euphorie solitaire.
  • Écrit le 3 février | Rubrique: Documentaires
    fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail

    Karaoké ROOM

    Résidence du collectif Les Abattoirs

    La Médiathèque accueille à partir du samedi 3 février et pour quatre jours une résidence de travail du collectif Les Abattoirs autour du projet intitulé Karaoké ROOM. Comme son nom l’indique, il sera question de karaoké, de chansons populaires, de goûts musicaux, de rapport au chant... Cette résidence sera à la fois l’occasion d’une recherche formelle dans l’espace de la Médiathèque, mais aussi d’une exploration du fonds de la discothèque et de relations nouées avec les usagers. Ne vous étonnez donc pas de voir Moïra ou Marine venir vous poser des questions sur votre goût pour Claude François ou (...)