Recherche par mot-clé: Internet

  • Écrit le 8 janvier 2011 | Rubrique: Web
    fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail

    La Médiathèque sur Facebook (suite)

    Retrouvez la page de la Médiathèque sur Facebook et devenez "fan" !

    Vous êtes titulaires d’un compte Facebook et vous souhaitez suivre l’actualité de la Médiathèque via Facebook ? Faites nous signe et cliquez sur le bouton "J’aime" de la page Facebook de la Médiathèque ! Médiathèque de Bagnolet aime ça Médiathèque de BagnoletCréer votre badge « J’aime » Bon surf !
  • Écrit le 12 novembre 2009 | Rubrique: Web
    fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail

    La Médiathèque agrège

    Le web est vaste. Naviguer c’est parfois se perdre dans l’univers numérique très loin de ce que l’on cherche. Et c’est bien ! Mais on peut aussi classer, noter comme on range sa bibliothèque. En 2005, deux français créent Netvibes. Ce qu’on appelle aujourd’hui un agrégateur permet de d’agréger les contenus de différents sites par le moyen des flux RSS. Tous les internautes peuvent se fabriquer leur agrégateur : il suffit de s’inscrire sur Netvibes par exemple, mais il y en a d’autres ; l’installation prend quelques secondes et la prise en main est très simple. Vous pouvez constituer votre propre (...)
  • Écrit le 1er mai 2009 | Rubrique: Web
    fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail

    Optimisation visuelle du site

    Avec Mozilla Firefox, Google Chrome et Internet Explorer 8

    Chers usagers, Le site de la Médiathèque de Bagnolet devait à l’origine fonctionner de façon équivalente sur tous les navigateurs. Néammoins le site n’a pu être finalisé et validé sur le navigateur Internet Explorer jusqu’à la version 8, pour des raisons techniques et budgétaires. Ce qui occasionne de nombreux incidents visuels de présentation et de problèmes techniques sur Internet Explorer 5, 6 et 7. Nous vous recommandons d’utiliser Mozilla Firefox dernière version pour surfer sur le Site de la Médiathèque de Bagnolet pour un confort visuel optimum et ainsi voir le site comme nous l’avons conçu. (...)