Recherche par mot-clé: Au Cin’Hoche

  • Écrit le 15 novembre 2015 | Rubrique: Documentaires
    fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail

    Projection "Baiser d’encre" de Françoise Romand au cinéma Le Cin’Hoche

    le jeudi 10 décembre 2015 à 20h30

    La Médiathèque avait projeté en décembre 2014 le film « Baiser d’encre » de la réalisatrice Françoise Romand. A l’occasion de la sortie du DVD, retrouvez la réalisatrice pour 2 projections : Jeudi 10 décembre 20h30 auCin’hoche (grande salle) 6 rue Hoche Bagnolet (93) M° Galieni (à côté de la mairie de Bagnolet) Tarif unique 3€50 et Mardi 15 décembre 19h30 au Triton (petite salle avec balcon) 11 bis rue du Coq français Les Lilas (93) M° Mairie des Lilas (à côté de la maternité) Entrée libre sous réserve des places disponibles Les Papiers Peintres Ella & Pitr puisent leur inspiration dans (...)
  • Écrit le 12 novembre 2015 | Rubrique: Documentaires
    fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail

    Mois du film documentaire 2015 #3 Le réalisateur Dominique Marchais est invité pour deux projections

    Territoire et paysage, quels choix pour demain ?

    D’un demi-siècle d’épopée agricole en France qui parvient à résister aux bouleversements qui le frappent - économiques, scientifiques, sociaux - aux questionnements actuels sur l’alimentation et les rapports au territoire, de constatations géographiques aux enjeux politiques, les deux films de Dominique Marchais questionnent ce que les hommes ont encore et toujours en partage : l’eau, le territoire, le paysage. Et pose cette question essentielle : quels choix pour demain ? Samedi 21 Novembre, 17h, à la Médiathèque. Entrée libre "Le Temps des grâces". Réalisation Dominique (...)
      Date de l'évènement:
    • Samedi 21 novembre 2015 17:00-21:00
    • Jeudi 26 novembre 2015 20:00-22:00
  • Écrit le 10 novembre 2015 | Rubrique: Documentaires
    fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail

    Le Bouton de nacre, un film de Patricio Guzman à découvrir absolument au Cin’Hoche du 18 au 22 novembre 2015.

    LE BOUTON DE NACRE est une histoire sur l’eau, le Cosmos et nous. Elle part de deux mystérieux boutons découverts au fond de l’Océan Pacifique, près des côtes chiliennes aux paysages surnaturels de volcans, de montagnes et de glaciers. A travers leur histoire, nous entendons la parole des indigènes de Patagonie, celle des premiers navigateurs anglais et celle des prisonniers politiques. Certains disent que l’eau a une mémoire. Ce film montre qu’elle a aussi une voix. Festival de Berlin 2015, Ours d’argent du scénario Voici le site de Pyramide Films qui distribue le film en France afin d’y (...)
Pages 1 | 2 | 3