Recherche par mot-clé: Agenda

  • Nouveau Écrit le 20 juin | Rubrique: Documentaires
    fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail

    Pause ciné #44. Les Bêtes sauvages, un film de Eléonore Saintagnan et Grégoire Motte

    Mercredi 27 Juin à 12h30

    En taxi, en vélo, en train, en bateau, en camion, en barque, en roulotte, à pied, cette année nous avons décidé de prendre la route et de vous montrer un paysage d’œuvres cinématographiques aux formes variées, mais qui toutes parlent de transports, voyages, migrations. Vous trouverez toujours café et thé au wagon-bar, n’hésitez pas à apporter vos sandwichs. Les Bêtes sauvages, Eléonore Saintagnan et Grégoire Motte (2015) 36 min A Bruxelles, la perruche verte à collier a colonisé les parcs de la ville. A la frontière franco-belge, la population de renards s’est accrue de manière extraordinaire. En (...)
      Date de l'évènement:
    • Mercredi 27 juin 12:30-13:30
  • Nouveau Écrit le 19 juin | Rubrique: Jeunesse
    fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail

    La fabrique des émotions

    Exposition du 26 juin au 7 juillet

    Cette exposition présente les objets, textes, images, costumes réalisés à l’occasion de la résidence artistique territoriale en milieu scolaire du Samovar à Bagnolet. Ces ateliers de pratique artistique ont été menés par des intervenants du Samovar auprès d’un public très varié : les 8 classes de la maternelle Jean Jaurès, un CP et un CM2 de l’élémentaire Jean Jaurès, une 6e du collège Travail-Langevin, une Terminale du lycée Hénaff, la chorale du Centre Paul Coudert et un groupe de résidents de l’Ehpad des 4 saisons. Des séances de cinéma au Cin’Hoche et au Trianon à Romainville, des (...)
      Date de l'évènement:
    • Du 26 juin au 7 juillet
  • Écrit le 13 juin | Rubrique: Musique
    fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail

    Undzer Nigendel, concert poétique autour de la culture yiddish

    Samedi 23 juin 2018 à 18h à la Médiathèque

    En clôture de l’exposition consacrée à Lionel Rocheman, la médiathèque de Bagnolet vous invite à un concert poétique autour de la culture yiddish : Undzer Nigendel, de et par Antonia Hayward Avec Claire Caillard-Hayward, Laure Cazin, Théo Croix, Beresford Hayward, Thomas Julienne et la Chorale d’enfants Rhizomes Bagnolet "Le silence vaut mieux que la parole, la musique vaut mieux que le silence." Plongez dans l’univers du "Yiddishland", culture des communautés juives d’Europe centrale et orientale. Un concert poétique qui mélange des musiques traditionnelles et des musiques plus (...)
      Date de l'évènement:
    • Samedi 23 juin 18:00-20:30
  • Écrit le 17 mai | Rubrique: Musique
    fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail

    "LIONEL ROCHEMAN & LE HOOTENANNY"

    Exposition du 26 mai au 23 juin 2018 à la Médiathèque de Bagnolet

    La Ville de Bagnolet avec le soutien de la SACEM présente du 26 mai au 23 juin 2018 une exposition retraçant la carrière de Lionel Rocheman. Homme de spectacle, créateur du personnage de Grand-Père Schlomo, mais aussi musicien, chanteur, conteur, acteur ou encore écrivain, cet artiste bagnoletais est reconnu comme l’inventeur de la scène ouverte à la française. De 1964 à 1975, c’est lui qui a fait vivre le Hootenanny au Centre américain de Montparnasse, puis à l’Olympia. Inspirée des réunions musicales nées aux Etats-Unis à la fin des années 1930, où le micro était donné à tour de rôle à toute personne (...)
      Date de l'évènement:
    • Du 26 mai au 23 juin
  • Écrit le 20 septembre 2017 | Rubrique: Jeunesse
    fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail

    Saison Petite Enfance : l’agenda complet 2017-2018

    Image logo extrait de Tiens ! © Ramona Badescu / Les Grandes Personnes. L’équipe Jeunesse de la Médiathèque accueille les tout-petits, accompagnés de leurs parents, à 10h30 un samedi tous les 2 mois lors des Matins poussins. Parents et enfants jusqu’à 3 ans sont invités autour d’une sélection de livres pour un temps de lecture individuelle. Le principe est simple : l’enfant choisit sa lecture et l’adulte avec qui partager ce moment de plaisir littéraire. Les séances Do, ré, mi l’oiseau m’a dit... sont animées par les bibliothécaires autour de comptines, histoires et jeux de doigts. Elles (...)
Pages 1 | 2