Recherche par mot-clé: A dévorer du regard

  • Écrit le 12 février 2015 | Rubrique: Jeunesse
    fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail

    A dévorer du regard #3

    Zullo & Albertine dans nos bacs et sur le net

    Zullo raconte et Albertine dessine. Ces deux-là ont de la poésie qui coule dans leurs veines et chacune de leur nouvelle parution nous émerveille. Donc, ça n’a pas loupé lorsqu’en 2011, ils ont sorti « Les Gratte-ciel », un album qui parle de construction et d’architecture, ils nous ont mis des rêveries plein les yeux. De simples bâtisses deviennent d’abracadabrantesques châteaux, précisément ceux que l’on s’imagine habiter vers 5 ou 6 ans : perpétuelle surenchère de balcons, d’espaces labyrinthiques et autres escaliers infinis en colimaçon. Ces constructions plus qu’improbables prennent finalement (...)
  • Écrit le 30 janvier 2015 | Rubrique: Jeunesse
    fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail

    A dévorer du regard #2 : "Mouton" de Zeina Abirached

    "Mouton" sur le net et dans nos bacs

    Quand il s’agit de chevelure, on se sent tous concernés. Qu’on en ait trop ou pas assez, nous ne sommes jamais satisfaits. Ici une interprétation graphique du rapport universel que tous les êtres humains entretiennent avec leurs cheveux et l’image que l’on s’en fait. En 2006, les étudiants de l’ENSAD (école des Arts Décoratifs) ont créé ce court-métrage avant qu’il ne soit adapté en livre d’image par Cambourakis, cette petite maison d’édition qui nous émerveille. Retrouvez les autres livres de Zeina Abirached disponibles dans les différents espaces de la Médiathèque, en département adulte ou jeunesse (...)
  • Écrit le 24 janvier 2015 | Rubrique: Jeunesse
    fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail

    A dévorer du regard #1 : "Les Fantastiques livres volants de Morris Lessmore"

    Petite trouvaille sur le net et dans nos bacs

    Rares sont les livres à la hauteur des films d’animation et réciproquement, le second étant trop souvent une pâle copie marketing du premier ! Mais c’est sans compter la maestria des auteur-illustrateurs. Ici, c’est l’américain William Joyce, trop peu connu en France, qui s’immerge dans monde de la réalisation 3D après avoir collaboré avec Pixar et Dreamwork Animation pour des blockbusters tels que "Epic" ou "Les Cinq légendes". Pour la bonne cause, ce court a été entièrement réalisé dans l’Etat de Louisiane, en hommage et soutient à ceux qui ont été touché par les ouragans Katrina et Rita. (...)